Un dimanche pluvieux

– Que fais tu aujourd’hui ?

– Je vais au musée avec le gamin. Et toi ?

– Moi aussi je vais faire un tour au cimetière.

– quoi ?

– Voir le pépé Alphonse.
J’y vais chaque fois que ma femme m’a pris le choux à propos d’un truc dont, après dix minutes de déluge, je ne me souviens plus.

– Ok, mais qu’est-ce que tu veux dire avec ton « moi aussi ? »

– Ben ! C’est pas la même chose ? Un musée … un cimetière …

– C’est vrai, y a des points communs … mais tout de même !

(boite en calcium sollicitée à plein régime … ampoule qui s’allume)

Tiens ! Essaye voir d’accrocher ton pépé Alphonse au milieu du salon.

– …

– Ça m’étonnerait qu’il reprenne de la vaillance.
Par contre je suis sur que la Mona Lisa, son sourire, il retrouverait un petit peu de vie.

– T’as pas tort … T’as pas tout-fait raison, mais t’as pas tort.
(quelques secondes vides, genre intervalle de temps insoutenable à la radio)

J’aimerais bien avoir l’Olympia sur un mur de la cuisine !


– Alors ça te plait mon Lulu ?

pyramides

– Je connais !
On a vu les pyramides avec le prof d’histoire.
C’était des gens très riches et très puissants qui étaient mis à l’intérieur, avec tous ce qu’ils avaient.

– (…)

– Dis papa, c’est qui qui est enterré ici ?

Laisser un commentaire

