Cette année encore, à Buis les baronnies (bout du monde de la Drôme provençale) a lieu le festival « Parfum de Jazz » que des inconscients bénévoles et sans avenir (opinion d’un organisme qui a refusé sur ce motif de les subventionner) ont porté à bout de bras jusqu’à cette 18ème édition.
Pour la première fois, un concert est organisé cette année à Mollans sur Ouvèze (à deux pas du Buis). La formation de Steeve Laffont (un Trio devenu Quartet pour l’occasion avec la présence d’un second guitariste solo) y a ouvert la série des concerts payants (des concerts gratuits sont donnés en journée et en début de soirée) mardi 16 août.
On imagine ce que le jazz aurait perdu si des partisans de la « pureté n’autorisant aucun mélange » avaient colonisé cette musique qui vit précisément d’apports multiples et d’absence de contrainte, excluant de fait le « Jazz Manouche » de cette ensemble.
En audio, (avec bruits de présences diverses) le morceau donné suite au rappel réclamé par le public, dernière prestation de la formation de Steeve Laffont.
Of course! Hélas, on ne sera pas parmi vous cette semaine! On va jouer aux « grands-parents » en Ariège!… Snif!…
J'aimeJ'aime
Ce n’est que partie … cagibi (ou remise (sourire)²)
bon bain de jouvence.
J'aimeJ'aime
Longue vie aux inconscients sans avenir ! Les structures administratives sont souvent hors sol, à défaut de s’élever suffisamment pour être dans les nuages
🙂
J'aimeJ'aime
Ils ont longue vie effectivement puisque nous nous dirigeons à petits pas vers la 20ème édition (dans deux ans)
et que parmi les artistes qui y participent il y a … des pointures.
Rien de créatif ne se fait sans un peu de naïveté … (exemple : continuer à vivre)
J'aimeAimé par 1 personne
A reblogué ceci sur Stéphan Mary slam Le zèbreet a ajouté:
Le jazz manouche de Steeve Laffont d’après LeLio. Mélodie, rythme, douceur. a découvrir de toute urgence
J'aimeJ'aime
Ton passage m’a donné l’occasion de découvrir tes partages
et de les apprécier
…
à tout à coup ici ou ailleurs
et bonne journée.
J'aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup. Je suis tes articles depuis un moment. Un site riche et diversifié. Bonne journée également et à très vite
J'aimeJ'aime